Urgences

Urgences

Quoi faire en cas d’urgence?

Appelez notre bureau aussi vite que possible si vous cassez ou desserrez l’un de vos appareils d’orthodontie. Veuillez ne pas vous présenter directement à notre bureau – en nous appelant, on pourra planifier un moment pour vous examiner. Même si vous avez déjà un rendez-vous prévu, appelez-nous immédiatement pour nous avertir que vous avez besoin de faire réparer un appareil.

Appareils d’orthodontie ou élastiques détachés

Appelez notre bureau pour qu’on vous conseille si l’appareil d’orthodontie ou un fil se détache. Il se peut que l’appareil ait besoin d’être réinstallé. Si vous avez besoin de couper un fil en cas d’urgence (exemple : le soir ou pendant le week-end), vous pouvez utiliser un coupe ongles que vous avez lavé et stérilisé avec de l’alcool. Veuillez appeler notre bureau le jour ouvrable suivant pour qu’on puisse planifier un rendez-vous.

Des irritations causées par le fil dentaire

Parfois une douleur causée par le fil des appareils peut être soulagée en éloignant le fil de l’endroit irrité avec un tampon ou coton. Si le fil ne bouge pas, essayez de couvrir le bout avec un petit morceau de coton ou une petite quantité de cire. Si le fil vous fait mal vous pouvez le couper avec un coupe ongles ou des ciseaux qui ont été lavés et stérilisés avec de l’alcool. Si vous n’arrivez pas à résoudre l’irritation causée par le fil, appelez notre bureau pour avoir un rendez-vous.

Des séparateurs perdus

La plupart des clients perdent un séparateur pendant leur traitement. Ne vous inquiétez pas si vous perdez un séparateur, mais appelez notre bureau pour voir s’il a besoin d’être remplacé.

Des douleurs causées par le traitement d’orthodontie

Pendant les premières semaines, une fois que votre appareil d’orthodontie est installé et que les réglages routiniers sont terminés, vous ressentirez probablement des maux, des douleurs ou gênes. Vous pouvez prendre des médicaments lorsque que vous vous adaptez à vos nouveaux appareils d’orthodontie.