Les problèmes communs

Les problèmes communs

Orthoville Westmount est fière d’offrir des services orthodontiques de haute qualité dans un environnement relaxant et confortable. Avec des décennies passées comme orthodontiste de confiance dans la région de Westmount, au Québec, le Dr Sheldon Dorfman, maintenant accompagné du Dr John Scalia, offre des traitements pour une grande variété de problèmes et de préoccupations orthodontiques.

Les dents frontales protubérantes

L’apparence et la fonction des dents sont affectées par ce type d’occlusion. Ceci est caractérisé par les dents du haut qui s’étendent trop à l’avant ou les dents du bas qui ne s’étendent suffisamment à l’avant.

La surocclusion

Les dents de devant supérieures s’étendent au dessus des dents de devant inférieures provoquant parfois aux dents inférieures de devant de mordre le haut de la bouche.

L’occlusion croisée

Les dents du haut se posent à l’intérieur des dents du bas, ce qui peut provoquer une usure et un mauvais alignement de la croissance de la mâchoire.

Malocclusion dentaire

Le mâchement correct est affecté par une malocclusion dentaire. Quand les dents du haut et celles du bas ne se chevauchent pas. La malocclusion dentaire peut causer un certain nombre d’habitudes indésirables, comme la langue qui pousse en avant.

L’entassement

L’entassement arrive quand les dents n’ont pas assez d’espace pour apparaître dans la gencive. On peut corriger l’entassement par une expansion et la plupart du temps on peut éviter l’extraction de dents.

L’écartement

Les problèmes d’écartement sont souvent causés par des dents manquantes, ou il peut s’agir seulement d’un problème cosmétique ou esthétique.

Les lignes médianes dentaires qui ne correspondent pas

Ce type de problème est causé quand l’occlusion à l’arrière ne concorde pas et ne correspond pas, ce qui peut nuire à la fonction dentale correcte de la mâchoire et des dents.

Contactez-nous

Si vous avez un de ces problèmes, nous vous encourageons à prendre rendez-vous en nous appelant au (514) 482-6743. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de répondre à toute préoccupation ou traitement dont vous pourriez avoir besoin.