Le traitement précoce

Le traitement précoce

Quel est le meilleur moment pour commencer le traitement d’orthodontie?

Bien qu’un orthodontiste puisse améliorer un sourire à n’importe quel âge, il y a un moment idéal pour commencer le traitement. Commencer le traitement à ce moment assure les meilleurs résultats avec moins de temps et moins d’argent. L’Association américaine des orthodontistes recommande qu’une évaluation initiale ait lieu au premier signe de problèmes d’orthodontie ou au plus tard à l’âge de 7 ans. À cet âge précoce le traitement d’orthodontie n’est peut-être pas nécessaire, mais un examen vigilant peut anticiper le meilleur moment pour commencer le traitement.

Quels sont les bénéfices d’une évaluation d’orthodontie précoce?

Une évaluation précoce offre à la fois la détection immédiate de problèmes et une meilleure opportunité pour un traitement plus efficace. Une intervention prudente guide la croissance et le développement des dents, empêchant de graves problèmes plus tard. Quand une intervention d’orthodontie n’est pas nécessaire, un orthodontiste peut surveiller attentivement la croissance et le développement des dents et commencer le traitement au moment idéal.

Pourquoi est-ce que l’âge de 7 ans est considéré comme le moment idéal pour un dépistage?

À l’âge de 7 ans, les premières molaires apparaissent, établissant l’occlusion de la bouche à l’arrière. C’est à ce moment qu’un orthodontiste peut évaluer la relation des dents de l’avant à l’arrière ainsi que celles du côté. Par exemple, l’apparence des incisives peut indiquer la possibilité d’une malocclusion, des dents protubérantes, d’une surocclusion, d’entassement ou de gencives exposées. Les contrôles routiniers augmentent les chances d’un sourire incroyable.

Quels sont les avantages d’un traitement d’interception?

Quelques uns des résultats les plus directs du traitement d’interception sont:

  • La création d’espace pour les dents qui apparaissent et sont entassées.
  • La création de symétrie faciale en influençant la croissance de la mâchoire.
  • Réduire le risque de trauma de dents frontales dépassées.
  • Préserver l’espace pour les dents qui ne sont pas encore apparus.
  • Réduire le besoin d’extraction de dents.
  • Réduire le temps du traitement avec les appareils d’orthodontie.

Êtes-vous un candidat pour un traitement d’orthodontie?

L’orthodontie n’est pas seulement pour l’amélioration esthétique du sourire; le traitement d’orthodontie corrige les malocclusions. Les malocclusions surviennent à la suite d’un mauvais alignement des dents ou de la mâchoire. Les malocclusions affectent le sourire, le mâcher, le nettoyage des dents et comment vous percevez votre sourire.

Pourquoi est-ce qu’on doit traiter les malocclusions?

D’après les études faites par l’Association américaine des orthodontistes, les malocclusions non traitées peuvent entraîner une variété de problèmes:

  • Les dents chevauchées sont plus difficiles à brosser ainsi qu’à passer le fil dentaire, ce qui peut contribuer à la carie dentaire ou à la maladie des gencives.
  • Les dents qui dépassent leur espace prévu sont plus prédisposées à se casser accidentellement.
  • Les occlusions croisées entraînent une croissance nuisible et une usure irrégulière des dents.
  • Des mauvaises habitudes de projeter la langue ou les défauts d’élocution peuvent causer la malocclusion.

Finalement, l’orthodontie offre bien plus qu’un beau sourire, elle crée une image plus belle.