L’articulation maxillaire (ATM)

L’articulation maxillaire (ATM)

Qu’est-ce que l’ATM?

L’articulation maxillaire aide à l’ouverture et la fermeture de base des mouvements de la mâchoire. Malheureusement, cet endroit est une zone commune pour des douleurs récurrentes. Bien que la sagesse conventionnelle suggère que les “craquements” dans la mâchoire indiquent un dysfonctionnement de l’articulation maxillaire, (ATM), cela n’est pas toujours le cas. Souvent, la mâchoire fonctionne proprement même s’il y a des bruits “craquements” en mâchant ou en parlant.

On offre un examen de l’articulation maxillaire (ATM) qui évalue le tissu articulaire dans la “charnière” de la mâchoire. Des problèmes possibles comprennent le gonflement, la détérioration du tissu articulaire ou des tissus articulaires endommagés (ce qui amorti les os de la mâchoire pendant l’ouverture et la fermeture des mouvements de la bouche).

Pour des cas plus graves de problèmes avec l’articulation maxillaire (ATM) on suggère des traitements alternatifs. Dans certains cas on vous suggère de porter un protège-dents pour soulager les grincements des dents. Dans d’autres cas, nous vous demanderons d’utiliser les appareils d’orthodontie ou les appareils de rétention pour soulager la douleur ou pour réorienter le positionnement de l’articulation maxillaire.